Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

comment fabriquer soi meme une cabane en carton?

22 Janvier 2014, 13:39pm

Publié par tioteln62

comment fabriquer soi meme une cabane en carton?

Depuis quelque temps on voit fleurir sur le net et sur les sites marchands, des cabanes en cartons toute faites

Elles sont super jolies c'est vrai.... mais la tentation est quand même grande de bidouiller un truc soi même, ne serait ce que pour prouver à ses enfants qu'on est pas obligé de tout acheter pour bien s'amuser

Alors vu l'excitation de mes enfants au fur et à mesure que la LEUR cabane prend forme, ça vaut le coup

Et de ce fait je mets en ligne ces photos pour donner des idées peut être à d'autres petites fées bricoleuses

PS: je me suis bien amusée aussi!!

1/ matériel :

* cartons:

j'ai récupéré une caisse en carton de la livraison d'un de mes fauteuils, sinon il faut récupérer de grands cartons et les solidariser avec du scotch

* scotch , crayon, règle, ciseaux, cutter, papier peint , colle à papier peint et tout ce que vous trouvez pour embelllir (forme en médium, photos etc....)

2/ mise en oeuvre

* enlever des cartons tout ce qui est gênant et blessant(scotch, agrafes...)

* solidariser les cartons ensemble pour former un cube ou si vous avez une caisse préformée, la poser sur le sol les ouvertures vers le haut

* replier les petits côtés pour former un triangle, et les grands côtés pour les poser sur les triangles et former l'ébauche de toit: à ce stade vous remarquerez qu'il manque un bout de toit car les côtés sont trop petits

(comme dit mon fils de trois ans: "maman c'est pas fini, il y a un trou là!")

* prendre un autre morceau de cartons et l'insérer afin de fermer le toit

scotcher abondamment

* Réaliser les ouvertures en traçant au crayon noir et à la règle, en coupant au cutter et ciseau (le cutter permet un premier traçage => éloigner les enfants! c'est le moment de sortir un dessin animé...):

pour la porte, garder un côté solidaire afin de pouvoir refermer

pour les fenêtres, on peut tout enlever: les enfants adorent passer leur tête!

scotcher les rebords pour éviter que le carton ne s'effrite!! et faciliter l'encolage du papier peint

* recouvrir de papier peint ou papier à dessin, bien replier aux ouvertures

* agrémenter, décorer : c'est le moment où vous pouvez fermer le dessin animé et présenter votre chef d'oeuvre à vos bambins!

comment fabriquer soi meme une cabane en carton?comment fabriquer soi meme une cabane en carton?
comment fabriquer soi meme une cabane en carton?comment fabriquer soi meme une cabane en carton?
comment fabriquer soi meme une cabane en carton?comment fabriquer soi meme une cabane en carton?
Commenter cet article
S
chouette réalisation !
Répondre
W
Superbe cabane ! <br /> Je vais essayer : on vient d'emmenager et g plein de cartons dont je ne savais pas quoi faire ... merci pour l'idée !
Répondre
T
merci beaucoup! bon amusement, plusieurs mois apres sa mise en service, mes enfants jouent toujours enormement avec, elle commence d'ailleurs a etre un peu dechiree mais c'est pas grave, ca veut dire qu'elle sert!<br /> tiote