Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un pêle mêle en bois flotté

13 Novembre 2007, 18:44pm

Publié par tioteln62

Il y a quelques mois j'avais ramassé sur une plage de corse du bois flotté. Chez moi les plages sont belles (quoique plus froides) mais on n'y trouve pas de bois flotté, alors forcément quand j'ai vu tout ce bois flotté qui m'attendait là bas, l'occasion était trop belle... Je ne savais donc pas trop quoi en faire jusqu'au moment où j'ai refait la chambre d'amis à la chaux. J'ai passé alors une toile d'environ 40x50cm à la chaux également et j'ai cloué et collé le bois flotté tout autour. 
D'ailleurs au passage, c'est plus pratique de clouer sur le cadre que de coller car ca tient mieux et c'est plus rapide. Le seul problème est que parfois le bois est tellement dur qu'on arrive pas à clouer... 
Pour pouvoir accrocher les cartes postales, j'ai acheté une plaque de métal (épaisseur 0.5mm) au magasin de bricolage (pour 2.80 euros, j'ai trouvé au rayon sécurité/coffre fort ?!) et vérifié en passant grâce à un aimant que c'était bien magnétique... Puis j'ai glissé la plaque dans le cadre en la pliant légèrement vu qu'elle était assez fine pour être flexible. Enfin pour que l'aimantation se fasse correctement à travers la toile, il faut que la plaque soit solidaire de la toile. Donc j'ai glissé de petits bouts de papiers pliés en 8 sur le pourtour entre la plaque métallique et le chassis de la toile pour qu'il n'y ait pas d'espace libre. Et voilà le travail... (pour la réalisation des coquillages- aimants, voir l'article concerné)

plage-nov07-190.jpg
Commenter cet article