Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patine vieux rose

23 Septembre 2007, 20:43pm

Publié par tioteln62

Tout a commencé par là...l'envie de pas vouloir faire du tout simple et de rechercher des essais...ensuite un rien d'astuce, de recherche, et d'espieglerie et voilà le résultat de la patine vieux rose de ma montée d'escalier
Patine faite maison sur fond d'acrylique jaune

Recette de la patine: vernis acrylique satin (45cl), peinture acrylique (15cl) violette (très foncée d'ailleurs ,c'est celle du bureau) et eau (40cl)
Application a l'eponge artificielle en faisant un mouvement de balayage
et voili voilou! attention on en utilise tres peu, donc 1litre c'est énoooorme...diviser les proportions donc!
Il faut l'appliquer assez vite et surtout ne pas repasser dessus tant que ce n'est pas sec

DSCN0978-copie-1.JPG

Commenter cet article
L
<br /> je suis en admiration devant toutes vos créations!!! BRAVO!!! bien amicalement, Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup pour votrevisite, a tres bientot<br /> <br /> <br /> tiote<br /> <br /> <br /> <br />
O
Et comment tu sais que le violet va devenir rose ? tu n'as pas mis de blanc ? juste de l'eau et du vernis à l'eau incolore ? et ça accroche sur de la peinture ? il faudra que j'essaie, j'ai de quoi (peinture cerise) sur un morceau de mur .. En tout cas c'est très beau!
Répondre
T
Et bien a vrai dire, je ne le savais pas avant de realiser la patine...c'est aussi ça la déco: l'expérimentation! Pour répondre à ta question, il n'y a pas de blanc, c'est la dilution qui a éclairci la couleur d'origine... et qui au final a donné ce "vieux rose" que j'aime. Attention le vernis que j'ai utilisé m'avait été conseillé par un vendeur de casto (au rayon des murs décoratifs). Cela dit cela peut tout aussi bien marché avec un vernis classique mais je n'ai pas essayé...Dernier point cela sèche plutot vite et il ne faut pas repasser dessus tant que ce n'est pas sec...au boulot maintenant! Tiote