Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une silhouette d'arbre

22 Octobre 2007, 20:36pm

Publié par tioteln62

Un souhait de monchéri: avoir un arbre dans la chambre... Rien de moins! Il y a quelques mois, le magazine C Déco (cela vous étonnera si je vous dis que j'y suis abonnée?) proposait une réalisation pour un paravent avec deux silhouettes... Un baobab ou une forme plus classique que j'ai finie par choisir. 
Il fallait photocopier le patron détachable, l'aggrandir à la photocopieuse... pff! Bien compliqué tout ca. 
J'ai opté pour un dessin à main levée et puis simplement peindre à l'intérieur des contours. Pas si difficile que ça en fait et plus rapide. Par contre cela m'a quand même pris deux après midi complètes pour la réalisation mais au final j'en suis contente (le chéri aussi je crois...)
PS: pour le contraste j'ai opté pour une couleur lie de vin mate, pour que cela ressorte sur la peinture beige sable satinée (contrastes de couleur et de texture des peintures)
 
Img0220-copie-1.JPG

Commenter cet article
J
Superbe ton arbre, bravo !<br /> Moi aussi je me suis essayée à ce genre de peinture, j'ai reproduit une carte postale qui me plaisait. Les gens veulent pas croire que dessiner à main levée, c'est pas si compliqué que ça, mais avec un peu de patience, on y arrive !<br /> Biz
Répondre
T
merci! oui cela permet de varier un peu des traditionnels reproductions ou photos et celadonne du caractere a une piece rapidement...tiote