Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La déco se rebelle...

2 Décembre 2007, 17:51pm

Publié par tioteln62

Depuis quelques temps cela me titillait.... 
Ma problématique: j'ai une pièce qui est peinte en violet (enfin seulement deux murs, les deux autres murs sont blancs). 
Le violet c'est joli mais ca rend l'atmosphère un peu "lourde" et ça et bien on s'en rend compte une fois qu'on a tout peint!!! Aussi j'ai entrepris d'alléger l'ambiance... 
Et justement cela me donne l'occasion de vous présenter ma petite banquette qui est en fait un lit d'enfant aménagé. Pas n'importe quel lit d'enfant à vrai dire, puisque c'est celui de ma grand mère, ce qui lui ajoute une valeur sentimentale... Je lui ai juste ajouté un matelas (dans le temps c'était du 140 et non du 120, ce qui ne se trouve plus guère... Heureusement La Redoute est là...) 

Et puis au départ, j'avais mis un plaid en velours assorti aux deux murs violets de la pièce...
Mon dieu! Quelle erreur impardonnable! D'abord parce que ca renforcait ce côté "oppressant", ensuite parce que le velours ça ramasse tous les poils du matou que vous voyez confortablement isntallé dessus (je vous rassure la serviette éponge n'est pas là pour la déco mais juste parce que le matou en question est très têtu et ne veut pas céder sa place)

J'ai chamboulé tout ça pour opter pour un joli tissu à fleurs qui est en fait un drap à l'origine. Peu importe d'ailleurs, j'en aimais le motif et c'est le principal. Quelques coussins pour ajouter des touches de rouge et rose et hop! Me voilà de meilleure humeur quand j'entre dans la pièce...

D'ailleurs si vous êtes attentifs, bientôt sur vos écrans,  vous verrez  une autre utilisation des jumeaux de ce drap fleuri... Patience...

PS: pour les plus observateurs,vous aurez remarqué deux choses: 
1. la banquette a changé de place ( en fait j'ai changé entièrement la disposition des meubles dans la pièce) 
2. Le matou est parti! Ben oui, les chats, ça n'aime pas du tout qu'on change leurs habitudes... Rassurez vous, il s'est trouvé un autre coin...
dec07-014.jpg

Commenter cet article
O
tu as eu aison pour le plaid et tu as bien fait de changer le petit lit de place . alors est ce que ça te plaît mieux ?
Répondre
T
oui cela me plait beaucoup plus! et la je viens de finir les rideaux du placard, je vais mettre des photoje suis en trai nde transformer cette piece par petites touches succesives...tiote
C
J'adore les banquettes, tu as fait quelque chose de très sympa en tout cas ton chat apprécie. Céline
Répondre
N
es tu sur que le matelas fait 140 ???? car au contraire c'est une taille standard; et dans le temps moi mes grands parents avaient des lits de 110 ou 120 choses beaucoup plus rares de nos jours!!! enfin bon tu t'es bien amusée ce week end; la couleur des coussins relèvent la couleur de ton mur mais le drapé en fleurs est fade moi j'aurai mis fuschia ou rose intense; mais ce sont mes gouts!!!! aller je te souhaite bonne journéé
Répondre
T
salut!si c'est bien du 140 mais en longueur! tu devais penser en largeur...c'est un lit d'enfant et non un lit de deux personnes!j'aime au contraire cet aspect fleuri car cela éclairci et feminise un peu la pièce. Un petit côté romantique qui n'est pas pour me deplaire...Sur le mur je prévois d'accrocher un pele mele...tiote
M
Bonjour Si tu vas sur mon blog tu verras on a à peu près le même lit et moi aussi je pense que je vais faire appel à La Redoute Peux-tu me dire si d'après les dimensions de ta commande, celle-ci était-elle conforme à tes demandes ? (j'ai un peu peur...!) Je me permets une suggestion, le blanc du mur peut être devrais-tu le teinté légèrement en vert anis très clair ce qui devrait rendre moins lourd l'atmosphère, c'est une idée sachant que depuis que tu as changé, c'est vrai c'est mieux, c'est simplement une idée que j'invoque !
Répondre
T
bonjour mina,je vais aller voir ton lit...pour la redoute, je n'ai eu aucun souci de taillec'est assez detaille dans le catalogue et c'est conforme, par contre j'ai pris le modele le plus fin car plus epais cela ne me plaisait paspour la couleur des murs, disons que ce n'est pas tant le blanc que je violet qui rend l'atmosphere plus lourdedonc je vais l'egayer par du tissu fleuri justement, notamment sur un placardet puis je vais rajouter ici et la differentes touches de rose, rouge, et peut etre un tout petit peu de turquoisej'aimerais aussi creer une suspension mais je n'ai  pas encore trouve comment faire...idee a creuser donca plus! tiote