Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits miroirs pour enfants

14 Octobre 2008, 09:16am

Publié par tioteln62

Ce sont deux petits miroirs que j'ai peints pour ma nièce
C'est à la portée de tous, le résultat consiste juste à bien choisir les couleurs et les formes en fonction des goûts de l'enfant

Matériel:
- deux formes en médium (magasins de loisirs créatifs environ 1 à 2 euros pièce)
- deux petits miroirs en bois brut (ikea 2 euros pièce)
- de la peinture acrylique mate (ici pour le fond, rose nacrée de chez Leroy merlin, pour les formes: peintures couleurs framboise et violet en magasin de loisirs créatifs)
- un peu de colle (par exemple de la colle à mosaique 2 euros le petit bidon)




Ensuite et bien c'est fort simple:
1/ on peint les miroirs avec la peinture rose nacrée
2/ on peint les formes recto et verso dans les couleurs violette et framboise sans oublier les tranches
3/ on colle la forme sur le miroir en la faisant dépasser un peu de part et d'autres

Et voilà!















Ici, ma nièce aimait les dauphins et les chevaux, ce sont donc les formes que j'ai choisies
De plus j'ai pris des tons assez "fille" mais pas trop soutenues et surtout mates car on se lasse vite des couleurs trop "flashy"

A priori elle a aimé et sa maman aussi... Mission accomplie!

Commenter cet article
D
coucou, je t'ai taggué, viens faire un petit tour sur mon blog. Bisous et bonne soirée.
Répondre
T
<br /> je m'en vais voir ca!! merci de tes visites regulieres...tiote<br /> <br /> <br />
D
sympa comme tout. moi aussi j'ai fait une razzia sur des motifs MDF, plein de créas en perspective!!!!gros bisous et bon week end!
Répondre
C
J'aime beaucoup le résultat !! bravo !!
Répondre