Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boîte à graines

22 Novembre 2008, 15:19pm

Publié par tioteln62

La petite réalisation suivante consiste en une mise en peinture d'un boîte de rangement ikea

En fait, le problème était que les sachets de graines de mon mari (bon d'accord, y en avait un peu aussi à moi) étaient dispersés partout. Du coup, on loupait régulièrement la période de semis...

Pour les ranger par catégorie, j'ai acheté une boite en bois brut à tiroirs de chez ikea (environ 9 euros je crois)

La suite est toute simple: il suffit de mettre le tout en peinture (acrylique). J'ai choisi des couleurs vives, c'est plus sympa et cela mettra un peu de gaieté dans le garage qui est plutôt sombre. En plus, cela permet de recycler les fonds de pots.

Une fois que le garage sera refait, on pourra même la visser dans le mur... L'histoire ne dit pas si nous serons plus assidûs sur les périodes de semis mais on aura plus d'excuses...

 

 

 

Commenter cet article
S
C'est une très bonne idée ! vous allez aussi les ranger par mois ? nous, il faudrait d'abord que l'on range la cave pour retrouver les graines...
Répondre
T
<br /> <br /> en fait c'est un peu l'idee meme qu'au depart je voulais peindre au pochoir des numeros de mois<br /> <br /> <br /> sauf qu'en y regardant de plus pres, je me suis apercue que c'est plus des periodes de semis que un mois precis donc du coup je les classais chronologiquement mais sans marquer de mois reellement<br /> <br /> <br /> et puis les oeillets d'inde prennent a eux seuls tout un tiroir!!<br /> <br /> <br /> tiote<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
smpa toutes ces couleurs...bon là vous n'avez plus aucune excuses pour les semis...je réclame des photos comme preuve que cette année vous n'avez pas zappé!!!!<br /> bonne soirée
Répondre
T
<br /> promis! mais je ne suis pas responsable si ca ne leve pas!! car parfois ca ne leve pas...;-(<br /> <br /> <br />