Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

manteau en jean pour barbie

6 Février 2012, 18:39pm

Publié par tioteln62

 

manteau-jean-barbie3.jpg

 

 

Ce manteau a été réalisé à partir du patron fourni par Miss b couture sur son blog:

 www.missbcouture.com/french/manteaux/manteau-jean-et-fleurs/

J'ai juste ajouté 0.5cm aux mesures car je fais de plus gros ourlets probablement qu'elle (je suis pas une vraie couturière!) et comme je trouvais le manteau un peu court, j'ai ajouté une bande de tissu vichy vert en bas


manteau jean barbie2


 

J'ai également ajouté une petite ceinture (un simple bout de cordon en jean) parce que les petites filles adorent fermer, ouvrir et refermer les manteaux....

 

manteau jean barbie1

 

Au final j'ai un peu galéré quand même parce que le tissu s'effilochait et surtout pour comprendre comment on monte les manches avec les parties avant et arrière mais ça vaut le coup car après c'est le même principe pour beaucoup de modèles...


Et puis même si ce n'est pas parfait, je suis assez contente du résultat...


 

manteau-jean-barbie4.jpg

 

 

 

 

 

 

Pour d'autres modèles réalisés pour la poupée cliquer sur les images pour accéder aux articles:

 

barbie5bis        barbie chaussette1         pull chaussette barbie2

Commenter cet article