Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déco baptême: personnaliser des petits vases avec des photos!

29 Septembre 2009, 19:20pm

Publié par tioteln62

Pour le baptême de ma fille, j'avais dans l'idée de faire la déco des tables moi même

L'un des éléments clés a été la confection de ces petits vases dans lesquels j'avais posé des papillons en carton fixés sur des pics à brochettes...

Pour les papillons (qui étaient le thème de la déco du baptême), il suffit de les découper dans du carton 180g et de coller le pic le long du corps du papillon (cf photo)
Pour le modèle de papillon, il suffit de taper dans un moteur de recherche "image papillon" et on trouve une série d'image gratuites qui peuvent facilement servir de gabarit

La réalisation des vases est également très simple, il suffit d'imprimer des photos sur du papier imprimante simple (1 image devant , 1 derrière), de les dimensionner correctement et puis de les coller sur la surface la plus importante (j'ai simplement pris du vernis colle mais j'en ai mis qu'en dessous de la photo et non au dessus pour eviter d'abimer l'encre de l'image)
(remarque: ne souhaitant pas que des photos de ma fille trainent sur le net, la photo est volontairement prise de côté... désolée pour le rendu!)


Ces vases étant éphémères, j'ai recyclé des bouteilles de jus d'orange en verre...

Simple et rigolote, l'idée peut être recyclée pour toute occasion (mariage, anniversaire...) et décliner!
On peut en effet remplacer les papillons par des fleurs bien sûr pour un résultat plus traditionnel, voire ajouter de l'eau colorée, des billes en verre, du sable, des coquillages, des bonbons etc ... A vous de jouer!




Commenter cet article
G
<br /> merci pour ce detail important<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et bien comme quoi avec peu de choses on peut faire un bel effet. Bravo pour l'idée! bisous et bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci de ta visite!!<br /> tiote<br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est jolie !<br /> l'encre des photos ne bavent pas quand tu passes le vernis colle ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> en fait c'est vrai que mes explicationsmanquent de precision, je vais modifier cela!<br /> le vernis colle est a mettre sous la photo et non au dessus car sinon efectivement cela bave et abime l'image<br /> d'ailleurs il vaut mieux de ne pas en mettre trop pres des bords pour eviter que le vernis depasse<br /> cela dit avec une colle blanche cela doit marcher tout aussi bien...<br /> merci de ta visite<br /> tiote<br /> <br /> <br />