Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un lapin et un hérisson...

28 Octobre 2007, 18:28pm

Publié par tioteln62

Ce sont des formes en médium que l'on trouve facilement dans les boutiques de loisirs créatifs (artrium, cultura...). On peut les utiliser de différentes manières (peintures, mosaïques, serviettage...) 
Pour ma part, je les ai peintes pour perfectionner le décor de la chambre d'enfant sur le thème de la campagne.
Pour cela, j'ai d'abord dessiné au crayon quelques traits pour donner vie à ces formes vides (un lapin avec des yeux c'est quand même mieux non?) et donner au poil du lapin un aspect plus "ébourrifé" (franchement un lapin avec un brushing aussi lisse, c'était pas crédible du tout!). 
Puis, je les ai peintes à l'acrylique en mélangeant de la peinture marron et beige par petites touches pour leurs fourrures (ou leur piquants suivant le bestiau) et de la peinture crème et rose pour la petite bedeine du lapin.
Enfin je leur ai ajouté un sourire, car les animaux chez moi ont toujours le sourire...

Voici le résultat qui sera collé dans les collines des murs de la chambre avec de la colle forte (celle-la même qui colle tout, même les doigts!)
Photo-004-copie-1.jpgPhoto-013-copie-1.jpg

Commenter cet article