Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et la lumière fut!

3 Novembre 2007, 12:10pm

Publié par tioteln62

Voici quelques photos résumant la réalisation d'une suspension pour une chambre d'enfant. D'abord l'idée... car dans tout projet il y a toujours une idée préalable. L'idée est venue du besoin d'une suspension pour cette chambre et de ma volonté de l'harmoniser avec le décor campagne. Je me suis vite rendue compte qu'à moins de la réaliser moi même, je n'aurais jamais la suspension "parfaite" (une certaine personne me connaissant bien m'appelle parfois "Madame tout juste"). De plus, les suspensions qui me plaisaient coûtaient fort cher! Bref, j'ai dessiné des silhouettes sur du contreplaqué en prenant pour cela comme modèle des formes d'animaux trouvées sur le net ou dans des livres pour enfants. J'ai distingué le corps de la tête pour que celles-ci soient mobiles... (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!). Ensuite le chéri a réalisé le gros oeuvre: c'est à dire la découpe à la scie à chantourner et l'assemblage. J'ai peint l'ensemble et voilà...
Remarque: cela a été beaucoup de boulot, notamment pour la découpe...alors si vous êtes nul en dessin et que vous avez envie de simplifier, achetez simplement des formes en médium prédécoupées (voir l'article sur le lapin et le hérisson). On en trouve sur le net et dans les magasins de loisirs créatifs
DSCN1003.JPGDSCN1042.JPG
 plage-nov07-183.jpg

Commenter cet article
N
j'ai bien envie d'investir dans une scie à chantourner... moi (quand g le temps) je peinds des toiles,je fais de la mosaique (enfin je commence à peine) je touche un peu à tout un peu comme toi... elle te sert beaucoups ta scie à chantourner??? car moi j'hésite....j'ai peur de l'acheter et en fait de ne pas m'en servir souvent en fait....mais je pensse qu'on peut faire pas mal de choses avec ça...
Répondre
C
Coucou!<br /> J'adore ce que tu fais,j'aimerais bien avoir le meme talent que toi..snif!!<br /> Bravo,continue
Répondre
T
merci beaucoup! mais tu sais il y a plei nde choses qui ne sont pas si difficiles a faire...le tout est de se lancer! a plus tiote