Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photophore express

23 Février 2008, 19:45pm

Publié par tioteln62

A l'occasion d'un repas, j'ai fabriqué ces deux petits photophores de récupération pour les assortir aux tons de ma nappe
La technique est "archi-simple" et la mise en oeuvre très rapide

Les bases des photophores sont des verres de chez ikea (gobelets de récupération). 
On les recouvre tout simplement de papier décopatch (= papier de soie imprimé) appliqué avec du vernis colle. Ici j'ai utilisé deux papiers de couleurs différentes 
(N'en coller que sur l'extérieur du verre et sur le fond également si on veut soigner les finitions)

Les photos ne le montrent pas mais une fois allumés, cela rend très bien!

Comme vous le voyez, il y a un décroché sur le verre, donc pour faciliter l'application du décopatch, j'ai donc découpé de petites languettes sur les côtés du papier pour qu'il se positionne plus facilement (voir article sur la confection d'un abat jour en papier)

Le dernier petit conseil: avant de commencer, vérifier que le fond du verre est assez large pour accueillir une bougie chauffe plat...
A vous de jouer!

jan08-050.jpg jan08-054-copie-1.jpg

Commenter cet article
B
j'aime beaucoup tes photophore
Répondre
O
c'est vraiment chouette et tout simple à réaliser en effet ;
Répondre
M
hello, super choux tes photophores....
Répondre
T
<br /> merci beaucoup, ca se decline a volonte pour toutes les occasions et pour un prix des plus modiques...ca gache rien!<br /> <br /> <br />
T
ils sont bien reussis ces photophores!!!
Répondre
C
Super sympa! j'ai justement des photophores en verre tout simple et j'avais la flemme de les peindre.. en voilà une excellente idée!<br /> bises
Répondre