Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fauteuil en carton pour Barbie

9 Octobre 2011, 13:30pm

Publié par tioteln62

fauteuilbarbie4

 

 

 Maintenant que les Barbie de ma fille ont de jolies robes( cliquer ici pour voir l'article), il leur faut du mobilier!

 

Un vieux souvenir m'est donc revenu un matin : celui d'une émission de TV quand j'étais petite qui avait expliqué comment on faisait un fauteuil pour poupée avec un baril de lessive...

 

Du coup j'ai adapté le concept aux Barbie de ma fille avec une boite de chips apéro

 

fauteuilbarbie1

 

 

 

 

La réalisation est assez simple et peut même être l'objet d'une après midi travaux manuels (pour des enfants plus agés que ma petite quand même, je dirais 8 ans)

Il faut d'abord découper le carton cylindrique suivant une forme de fauteuil (ici sur la photo: la fauteuil découpé et peint en blanc pour que le fond coloré ne transparaisse pas) 

 

  fauteuilbarbie2

 

 

   

 

Pour la finition on peut simplement peindre, coller du papier de soie ou alors, coller du rembourrage et du tissu et dans ce cas on obtient çà:

 

fauteuilbarbie3

 

 

 

 

Le couvercle de la boîte de biscuits sert pour l'assise (j'ai ajouté en dessous du papier essuie-tout pour éviter un effondrement)

 

J'ai même agrémenté en faisait un petit coussin dans le même tissu...

Commenter cet article
L
Merci pour cette superbe idée : je l'ai reprise pour la maison de poupée de ma petite fille
Répondre