Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lit en carton pour barbie

6 Novembre 2011, 15:54pm

Publié par tioteln62

liB2

 

Pour compléter le mobilier de la poupée de ma fille, j'ai recyclé deux couvercles de carton de papier A 4 ( 21x29.7cm) en un lit confortable et spacieux (lit double!)

Le principe est assez simple, il sufit de découper sur les côtés latéraux la forme d'un lit (pour le coup tous les styles sont permis, il vaut quand meme mieux que les pieds soient bien larges pour la stabilité)

On colle ensuite les deux couvercles l'un sur l'autre (une simple colle blanche suffit)

Ensuite vient la phase de la déco: pour ma part j'ai opté pour du tissu (cela aurait pu etre de la peinture ou du papier)

J'ai donc recouvert avec du tissu collé avec la même colle, phase plus délicate et poisseuse... pour m'aider à le maintenir le temps que cela sèche j'ai utilisé... mes pinces à linge!

Pour le matelas, j'ai découpé un carton légèrement plus petit et je lui ai ajouté du rembourrage avec de la ouatine (un reste des pele meles).

J'ai collé  du tissu au dessus et collé le tout sur la surface du lit

La réalisation ne demande aucun talent juste un peu de minutie pour bien tirer et lisser le tissu.

Barbie est bien contente...et le lit est assez grand pour accueillir egalement des poupons (30 cm).

 

litB1

 

litB3


La petite histoire c'est que lit est desormais sur la table de chevet de ma fille qui le soir couche sa poupée avant de s'endormir elle même...

 

 

Pour poursuivre la déco en carton de la poupée, cliquer sur les photos...

 

flaconbarbie2

 

maisonbarbie3


Commenter cet article
P
Bonjour, MERCI pour l'idée ! je m'y suis mise mais le résultat n'est pas à la hauteur. J'ai fini la déco par du "serviettage". Il manque des photos de chaque étape de la réalisation. Bravo à vous
Répondre
T
bonjour, effectivement je n'ai pas mis de photos intermediaires mais elles presentaietn peu d'interet , le principe est de faire le tour avec du tissu et de le tenir par des pinces a linge le temps que ca seche<br /> avec du tissu c'est plus simple car le rendu est plus joli et cela plisse moins que du serviettage<br /> cela dit si les constructions en carton t'interessent je suis en train de faire une ferme en playmobil en carton et papier pour le decor et cette fois ci il y aura plein de photos, promis!! faut juste etre un peu patiente car j'ai peu de temps devant moi<br /> tiote
N
perso j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bravo !!!!<br /> bon ma fille est plus intéressée par les petites voitures de son frère que par les barbies, mais je ne désespère pas !!!! donc je garde l'idée ;)<br /> biz<br /> nyse
Répondre
T
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci de ta visite! mon fils aime bien lui la maison playmobil en caisse a vin: voila un bon compromis!<br /> <br /> <br /> tiote<br /> <br /> <br /> <br />