Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

salon de la poupée: fabrication d'un canapé, d'un petit banc, d'une table basse

13 Février 2013, 08:31am

Publié par tioteln62

Pour le salon , j'ai réalisé ce canapé, ce petit banc et cette table basse

Très faciles à faire, ils n'en font pas moins un bon effet dans le petit salon de Barbie...

Pour le banc: j'ai récupéré le fond de boite de farine inutilisé par le lavabo de la salle de bains (cliquer ici pour accéder à l'article du lavabo) pour simplement tailler une petite forme arrondie aux pieds et recouvrir de papier qui me restait des murs...

Et voilà en photo le résultat:

 

bancbarbie1.jpg

 

Quand j'aurai le temps je lui ajouterai un petit coussin mais il est déjà "opérationnel"

Pour la table, ce n'est pas bien compliqué non plus, un couvercle en plastique (celui des boîtes de lait "bébé") et un petit pot de yaourt, un peu de colle neoprène pour solidariser l'ensemble, et un de la bombe de peinture blanche... et voilà

  table-basse-barbie1.jpg

en situation

table-bassebarbie2.jpg

 

Enfin pour le canapé: j'ai utilisé une bôite en polystyrène (ça m'a rappelé des souvenirs d'enfance, quand je construisais mes voitures de poupée avec les boîtes de surgelés de ma mère...)

J'ai coupé deux morceaux: le premier avec le fond de la boite pour faire la forme de l'assise, le deuxième pour faire le piètement

j'ai recouvert de tissu assez épais (ikea) que j'ai collé tout comme le lit (cliquer ici) et voilà le résultat final (ça manque un peu de coussin, ça aussi, ça viendra...)

 

canapebarbie1.jpg

Le salon dans sa globalité:

canapebarbie2.jpg

 

canapebarbie3.jpg

 

Pour accéder aux autres articles, cliquer sur les photos:

flaconbarbie2               maisonbarbie3

 

Commenter cet article
A
C'est vraiment très bien fait, astucieux les objets du quotidien qu'on peut se servir. Merci pour tous c'est tutos
Répondre
M
Que de belles idées. Bravo
Répondre
G
On dirait des vrais !<br /> <br /> Un grand bravo pour ton travail !
Répondre