Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Transformation d'une commode en pin...

18 Décembre 2009, 11:12am

Publié par tioteln62

Pour la chambre de mon petit bébé à venir, j'ai transformé cette commode en pin toute basique en la repeignant
Les étapes sont toujours les mêmes (cf ici ): léger ponçage, sous couche spécifique (qui évite la pénible tâche de tout poncer justement), et peinture acrylique (minimum 2 couches)

J'ai repris les tons des murs que vous pouvez voir en arrière plan: bleu "merveille" et "gris cendre" (chez Leroy merlin en peinture mate lessivable)
La peinture mate donne un aspect plus poudré et plus fini que la satinée, en revanche je crains qu'à l'usure cela soit plus fragile (même si le pot précise "lessivable") aussi il est toujours utile d'en garder un peu pour des "retouches"

J'ai juste relevé ces tons un peu doux en remplaçant les anciennes poignées par des cordelettes rouges (qui feront l'objet d'un futur article)
Une petite touche de rouge égaie tout de suite...


Avant

commode.jpg


Après



commode1


100 3697
Commenter cet article
S
<br /> j'aime beaucoup cette transformation,<br /> c'est très réussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci beaucoup! il yaura d'autres photos de la chambre tres bientot<br /> ln<br /> <br /> <br />
D
<br /> Belle. Joyeuse. Excellente.<br /> Agréable. Bonne. Exquise.<br /> Heureuse. Douce.<br /> Délicieuse année...<br /> Que l'année 2010 soit créative et te comble de tous les vœux que je formule pour toi Tiote.<br /> Très belle création, ça rend super bien!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très sympa ta commode comme ça, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très beau, des couleurs très douces, bravo.<br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Cela faisait longtemps que tu n'avais pas publié d'articles !<br /> <br /> Je me posais la question suivante ; as-tu du réparer la commode avant ces travaux décoratifs ?<br /> <br /> <br />
Répondre