Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tuto d'une création de baignoire en carton pour poupée

27 Mars 2013, 11:28am

Publié par tioteln62

baignoirebarbie4.jpg

Enfin! La poupée de ma fille va pouvoir se baigner.... Pour compléter la salle de bains, (cliquer ici pour voir le lavabo), j'avais en projet depuis plusieurs semaines de lui construire sur le même principe une baignoire encastrée!

La mise en oeuvre fut plus longue que prévue tout simplement parce que j'ai du recommencer plusieurs fois le coffrage de la baignoire (j'avais mal calculée les dimensions, j'ai été interrompue etc...)

Au final je suis contente  du résultat et vous l'explique en image...

Matériel: 1 bac de glace, un couvercle de carton de papier A4 (ou autre si vous n'avez pas la possibilité de vous en procurer), une bombe de peinture, une paille, une petite pipette d'eau physiologique, 2 perles + cutter, ciseau, colle

1/ D'abord, se procurer un bac de glace (pour info après étude, j'ai opté pour un bac "carte d'or" qui est parfaitement à la taille de la poupée Barbie), et un couvercle de carton de papier A4(ils ont l'avantage d'être déjà à la bonne hauteur)

Bomber en couleur le bac à glace

Raccourcir le couvercle en sa largeur: et coller les deux morceaux. C'est la phase qui demande un peu de réflexion, il faut que le couvercle dépasse d'environ 2 cm de chaque côté la largeur de votre bac à glace

Dessiner le contour du bac de glace sur le couvercle et évider l'intérieur

Tester l'assemblage: le bac de glace doit pouvoir entrer sans forcer le carton et tenir par ses rebords sur le carton

 

baignoirebarbie1.jpg

2/ Recouvrir de papier le corps de la baignoire

 

baignoirebarbie2.jpg

3/ Couper la pipette d'eau et garder la base, percer le fond restant et insérer un petit morceau de paille

Coller le tout sur la baignoire, dans un coin

Coller deux perles pour représenter les "robinets"

Et voilà: la baignoire est prête!

baignoirebarbie3.jpg

 

baignoirebarbie5.jpg

 

Pour d'autres meubles pour la poupée, cliquer sur l'image:

 

canapebarbie2

Commenter cet article
M
trop bien
Répondre
C
je suis ravie d'avoir trouvé votre super blog.<br /> depuis quelques jours est née en moi l'idée de faire une maison pour Barbie pour ma filleule, pour son anniversaire au moi de février (j’espère avoir le temps...) et votre blog tombe vraiment a pic. surtout pour l’ameublement...je suis trop contente!!! et bravo vraiment!!
Répondre
T
bonsoir,<br /> <br /> bonne initiative, en plus vous vous amuserez a le faire!<br /> tiote
T
bonjour,<br /> <br /> en fait c'est une question de taille, tous les pots ne sont pas aussi longs, celui ci allait tres bien<br /> apres il faut essayer et donc manger beaucoup de glace!<br /> tiote
A
Bonjour ! <br /> Les autres &quot;pots&quot; de glace ne vont pas au poupées ?