Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plateau en mosaïque et coquillages

15 Décembre 2007, 09:32am

Publié par tioteln62

J'ai réalisé ce plateau en mosaique et coquillages spécialement pour l'anniversaire de ma soeur... Sa cuisine est verte et elle habite au bord de la mer... Le thème et la couleur étaient trouvés. Les coquillages avant d'être collés ont d'abord été remplis de colle à carrelage en pâte afin qu'ils soient moins fragiles. La mosaique est de la pate de verre. C'est joli mais plus délicat à couper que les émaux de briare... Attention aux yeux!
Les joints ont été réalisés en deux couleurs différentes (bleu et vert) en teintant toujours du joint blanc avec de la peinture acrylique. 

La petite astuce est que pour éviter le chevauchement des couleurs, on réalise l'opération en deux fois en protégeant à chaque fois la zone qui ne doit pas être recouverte par le joint avec du ruban de masquage (=ruban blanc de peintre). Ensuite on éponge et on lisse comme d'habitude.

PS: pour les petites surfaces telles que celle ci, j'utilise une vieille carte de fidelité en plastique pour lisser le joint. Cela marche tout aussi bien que les raclettes qu'on achète dans les magasins de loisirs créatifs... et c'est gratuit!

dec07-mosaique.jpg

Commenter cet article
N
Bonjour, je découvre et que vois-je? de la mosaïque...9a ne peut que me plaire. Il est joli , ton plateau, les couleurs me plaisent beaucoup et le motif est très sympa.
Répondre
T
<br /> merci beaucoup! j'ai en projet une table mais manque de temps pour la finir ...je crains que cela doit pour l'ete prochain...de la patience ! tiote<br /> <br /> <br />
L
Tres joli ! j'adore l'idée des cailloux dans les coins !
Répondre
B
très sympa cette création, j'aime beaucoup le dessin de l'étoile, c'est très bien réalisé. Bravo !
Répondre
D
super sympa la créa, les couleurs et la petite touche personnelle avec les coquillage dans le coin. J'en connais une qui a de la chance. Elle va être ravie de recevoir ce joli cadeau. Pour Klimt, t'es vraiment une veinarde d'avoir vu ses oeuvres en "live". Bisous.dom
Répondre
O
il est très beau très bien fait elle a bien de la chance ta soeur . la mienne aussi me fait me fabrique des objets et j'aime beaucoup bien sûr !!!
Répondre