Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photophores en mosaique

1 Juin 2009, 17:48pm

Publié par tioteln62

Comme il me restait de la pate de verre du plateau en mosaique et coquillages que j'ai réalisé pour ma soeur (voir ici), je me suis dit que j'allais essayer de bidouiller quelques photophores avec des pots à yaourts de récupération...
Le principe de réalisation est le même que pour n'importe quelle mosaïque quoiqu'un tout petit peu plus difficile vu le support... En effet il faut déjà penser à stabiliser le pot à yaourt pour que la pate de verre ne glisse pas avant le séchage complet de la colle! C'est tout bête mais pour tout dire, je n'y ai pas pensé tout de suite ce qui m'a valu, les mains pleines de colle, de pester contre mon idée de photophore plus d'une fois
Bref, j'ai essayé différents trucs et pour finir le plus pratique a été de coincer le pot sur un rouleau d'adhésif de peinture. Comme le centre est creux, cela tient bien!! (Si ce "tuyau" peut éviter à d'autres de s'arracher les cheveux!)
Je n'étais quand même pas au bout de mes peines car, après est venu l'heure du joint... Aie, Aie, Aie!
Ca coulait partout, j'ai du en plus m'y reprendre plusieurs fois pour combler les trous!! Et nettoyer plusieurs fois la paillasse de cuisine! Là j'ai pas franchement trouvé de truc si ce n'est mettre une assiette en carton jetable en dessous pour éviter les plus gros dégats...
Alors au final et après tant de peines j'apprécie le résultat mais ne recommencerais peut être si tôt!!!
Sur la dernière photo, les photophores sont allumés, c'est malheureusement pas flagrant mais en réalité cela rend très bien car la pate de verre est transparente et laisse passer la lumière joliment...





 

Commenter cet article
M
<br /> tes créations sont splendides bisous du midi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci de ta visite et de ton commentaire! au plaisir....<br /> tiote<br /> <br /> <br />
P
Très chouette tes photophores ! <br /> Les miens, du même genre sont sur ce lien :<br /> http://thepierrot.blogspot.com/2009/04/ma-life-le-photophore-de-plage.html<br /> A+
Répondre
S
C'est très sympa comme réalisation, mais n'étant pas très courageuse et à la lecture de ton article, je ne me lancerai pas de si tôt !
Répondre