Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits cadres

8 Mai 2008, 10:58am

Publié par tioteln62

Il ya quelques mois, j'ai pris quelques photos de la plage de Calais... Je me suis enfin décidée à les encadrer en utilisant des chutes du bois flotté du pêle-mêle magnétique

La technique est simple:
1/ des petits cadres en bois brut achetés chez ikea (les 2 en 13x18cm environ 2 euros) et peints en blanc cassé (acrylique satinée)
2/ de la ficelle pour relier les cadres agrafée au dos par une agrafeuse murale (la même que celle achetée pour le pêle-mêle en tissu...)
3/ on relie le tout à un petit morceau de bois flotté qu'on cloue au mur (on peut mettre le clou dans le noeud de ficelle c'est plus simple car le bois flotté peut être très dur)

J'ai fait deux séries de trois cadres et j'ai choisi des photos en noir et blanc qui se marient bien avec le grisé du bois flotté... Le tout met en valeur les photos et change un peu des cadres habituels... pour un prix très modique!
Comme il me reste plein de photos à encadrer, la suite aux prochains épisodes...













































Commenter cet article
L
j'adore le bois flotté et ça se marie bien avec tes photos marines.<br /> tres joli et les tons sont tres doux
Répondre
B
très sympa! bravo!
Répondre
C
C'est très beau !! Bravo
Répondre
S
J'aime beaucoup ; ça me fait penser aux vacances...
Répondre
D
c'est très sympa...et en plus il y a du bois flotté!!!Comme quoi on peut faire des choses super sans se ruiner. Bravo et profites bien du soleil!!!Biz.dom
Répondre