Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premiers pas en mosaïque

23 Septembre 2007, 21:22pm

Publié par tioteln62

Il y a une année environ je me suis lancée dans la mosaïque...Le premier sujet fut un cadre pour mettre la photo de tigrou. Voici le résultat:
Img0124.JPG

Il est beau n'est ce pas? (pas le cadre, le chat...)

Plus sérieusement, la cadre a été réalisé avec:
* 1 cadre en bois brut 
* des carreaux de faience (en vente à l'unité chez leroy merlin, 0.70cts d'euros, rouge, rouge foncé et noir; ensuite vous vous faites une joie de les casser avec un marteau! un seul petit coup sec suffit...) , 
* de la colle en pâte pour carrelage (la même que mon chéri a utilisée pour la faïence de la salle de bains) 
* et puis du joint pour carrelage blanc

Il faut aussi se doter d'une pince à mosaïques pour couper les tesselles aux dimensions et formes voulues

Si vous êtes amateurs de puzzle, la mosaïque c'est pour vous!
Commenter cet article
L
<br /> Merci de ta réponse. Oui la difficulté je l'ai vu c'est de trouver des carrelages de même épaisseur et des couleurs qui me conviennent, oui j'avais l'intention de faire une bordure en haut et en<br /> bas. Les faïences murales peuvent faire de 5 mm à 10 mm suivant la qualité et la provenance. Mais si je fais toute la crédence en mosaïque de loisirs créatifs penses-tu que ces tesselles résistent<br /> à la chaleur, et est-ce que ça protègera suffisamment mon mur ?<br /> C'est vrai que je devrais m'entrainer avant...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> le mieux c'est d'acheter des plaques de carreaux de mosaique en magasin de bricolage, ils en font des tres jolis chez casto et leroy merlin<br /> <br /> <br /> j'en ai utilise pour mes toilettes, je mettrai une photo a l'occasion<br /> <br /> <br /> tu peux couper (c'est sur un filet) et les disposer a ta guise<br /> <br /> <br /> c'est plus simple et le resultat est beau et personnalisable, bref pour un debut c'est l'ideal!<br /> <br /> <br /> tiote<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai vu que des gens carrelait leur crédence de cuisine en mosaïque, ça me tente de me lancer, mais ça doit être très long, et je n'ai jamais fait de mosaiques, connais-tu le "pique-assiette", ce<br /> sont des morceaux de carrelage cassés que l'on réparti un peu comme on veut, sauf qu'il faut tomber juste en bordure, et on peut y insèrer un motif en mosaique. As-tu déjà fait un travail similaire<br /> ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'ai deja vu ce type de travail notamment dans des revues de déco, mais je ne l'ai jamais fait<br /> <br /> <br /> je pense que pour avoir un joli fini, il faut prevoir de l'encadrer par une frise ou une baguette en ceramique. tu peux aussi retailler a la pince a mosaique certains morceaux si tu ne tombes pas<br /> juste<br /> <br /> <br /> en revanche si tu utilises differents carrelages, assures toi qu'ils aient la meme epaisseur... sinon tu vas avoir du mal a avoir une unite sur la surface<br /> <br /> <br /> l'ideal c'est peut etre de ne le faire que sur une surface reduite entre deux rangees de carrelages par exemple...<br /> <br /> <br /> tu peux egalement t'entrainer sur une planche de contreplaque par exemple...<br /> <br /> <br /> tiote<br /> <br /> <br /> ps: si tule fais je serai interessee de voir le resultat!<br /> <br /> <br /> <br />
N
le cadre aussi est super bien réussi pour une première tentative.
Répondre
L
ah là..on est ds ma spécialité (lolllllllllllll)<br /> <br /> c'est tout mimi..<br /> <br /> si ça te dis passe chez "coup d pinceau/ ptits caillou et confettis"<br /> (ptits caillou : c'est mosa!!!)<br /> <br /> il y aura des choses qui te passionneront...
Répondre
T
<br /> salut! je vais vite aller voir ton site alors! tiote<br /> <br /> <br />
S
Les deux sont magnifiques, j'aime les empreintes de pattes.....super !
Répondre