Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Erysimum bowles mauve

2 Février 2009, 18:12pm

Publié par tioteln62

Quelques petites photos d'une plante que j'ai découverte l'année dernière par hasard. (Pour tout dire, je l'ai achetée à Auchan pendant une promo)

Elle s'est très bien acclimatée à mon jardin (on verra si elle sera toujours autant en forme après le froid glacial de cet hiver!!) et elle m'a fait de très jolies fleurs mauves jusque fin octobre....
J'aime bien son allure touffue que surpassent les hampes florales.
Il parait qu'après quelques années, elle fleurit moins...ce serait bien dommage. Mais bon en attendant elle habille bien mon allée qui mène de la rue à ma porte d'entrée.




Commenter cet article
V
coucou , on dirait une feuille de lavande si c'est la même famille , il est impératif de couper les tiges qui ont fleuri après la floraison ( sans laisser sècher leurs tiges sur le pied )la provenance des plants est importante également ,amicalement vivi26
Répondre
T
<br /> salut! je ne crois pas que cela soit la meme famille<br /> en tout cas les plants ont repris et j'ai deja des fleurs depuis un mois<br /> bon ensuite si ca meurt tant pis mais j'en remettrai car vraiment cela fleurit longtemps et cela rend tres biuen en bordure<br /> tiote<br /> <br /> <br />
O
les feuillles ressemblent à de la lavande est de la même famille ?
Répondre
T
<br /> ouh la moi et la botanique!! a vrai dire je ne sais pas du tout mais c'est vrai que cela ressemble un peu<br /> ce qui m'embate unp eu c'est que j'ai pas l'impression que cela se bouture, c'est bien dommage car je l'aurais volontier fait...faut que je me renseigne<br /> tiote<br /> <br /> <br />
L
nous te proposons de venir découvrir notre blog de femmes fait pour les femmes qui parle sans tabou ni langue de bois et de nous laisser tes impressions; a bientot peut etre!!!!
Répondre
G
J'aime beaucoup ton blog. Il est très diversifié et très créatif ! <br /> Je vois que le jardinage est une nouvelle corde à ton arc !<br /> J'attends la photo de l'allée entièrement fleurie.
Répondre
T
<br /> ca vient gros nounours!! les bulbes pointent leur bout de nez<br /> sacre gros nounours va!<br /> biz<br /> ta tiote<br /> <br /> <br />