Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La ligne bleue

11 Décembre 2010, 14:35pm

Publié par tioteln62

La maison change mais j'aime toujours avoir une pièce avec la mer pour thème et déco... Cela doit être lié au fait que je suis née au bord de la mer ou simplement l'envie de partir en vacances...

 

Après les photos de plage, le pêle mêle en bois flotté, les chaises poissons, j'ai revu la déco entière de la pièce en la peignant en blanc mat (peinture luxens de leroy merlin) et en délimitant sur la partie supérieure de la pièce deux lignes bleues de tailles différentes en rappel des motifs "grecs"

 

Pour la réalisation des lignes j'ai utilisé le scotch blanc de peintre mais malgré toutes mes précautions c'est quand même une vraie galère pour que la peinture ne passe pas en dessous...

Bizarrement dans les émissions de déco à la TV ils réussissent tous fort bien à obtenir une ligne nette. Personnellement et malgré de nombreuses tentatives, j'ai jamais réussi!

En désespoir de cause et après toutes les techniques possibles et imaginables, j'ai trouvé un petit truc!

Le plus simple en effet est d'utiliser pour les bords une brosse à pochoir et de tapoter à la verticale du scotch avec très peu de peinture. Si on est patient, le contour est net... C'est pas rapide mais cela evite bien des reprises de peinture.... et des crises de nerfs!

 

et voilà la résultat en image...

 

lignebleuemur1

 

 

  Les petits miroirs en zinc et l'échelle proviennent de chez Alinea

 

Pour la même pièce je suis en train de réaliser une suspension en bois flotté (photos à venir!!)

 

Commenter cet article